dimanche 26 octobre 2014

Les Héritiers de l'aube Tome 1 de Patrick Mc Spare

Résumé : 

Arrachés à leurs époques respectives, trois jeunes gens aux pouvoirs magiques latents sont contraints par un Merlin impitoyable de se lancer dans une quête à travers les âges. 
Alex, dix-huit ans, australien du XXI°siècle ; Laure, vingt-deux ans, française du XVIII°siècle; Tom, douze ans, anglais du XIX°siècle. Ils sont les Héritiers, descendants directs du comte de Saint-Germain, de Nicolas Flamel et de Raspoutine, légendaires Primo-Sorciers. 
Résolu à conquérir la Pierre d'Emeraude avant les Héritiers, un redoutable démon aux mille visages attend dans l'ombre, déchaînant ses créatures maléfiques. 
Au coeur d'un Paris médiéval en pleine guerre civile commence le combat pour la survie du monde. Il n'y aura pas de quartier. Les Héritiers le savent. Et ils l'acceptent. 


Mon avis : 

Bon, pour les retardataires qui passeraient leur temps à lire "Martine à la Plage" ou se doreraient encore la pilule sur une une de nos plages chauffée par le soleil en cette fin octobre, Patrick Mc Spare c'est le second papa de la série "Les Hauts-Conteurs" publiée aux éditions Scrinéo avec son pote Olivier Peru. Vous voyez de quel duo je parle?
Etant une grande fan de cette série commune, j'attendais avec impatience ce nouveau bouquin livré seul par Patrick Mc Spare. On nous promettait du voyage dans le temps (réglage effectué sur la bécane je suis parée), des monstres affreux avec des gueules cassées (envoie-les, je suis barrée) et alors est-ce que le livre tient ses promesses? Oh que oui!!!
Tout d'abord il y'a cette écriture, fluide, limite chantante dont je ne me lasse pas. Plongée dans des époques anciennes, un Paris sans Foot Locker, la plume de Patrick Mc spare se balade et nous offre des éclats rafraîchissants.
Comme dans tous bons livres jeunesse, il y a un méchant qui en veut à nos chers amis. Roooh! Mais le trio infernal ne se laisse pas dupé par les tours de passe-passe et part affronter les bestioles aux tours imaginatifs en croisant en chemin une histoire qu'il comprenne mal. C'est qui ce vieil aïeul dont un peu de sang coule dans leur veine mais dont ils n'avaient jamais entendu parlé?
Et puis c'est quoi ce phrasé bizarre qu'utilise Laura, Tom ou encore Alex. Trois époques différentes, trois façons de penser, de s'exprimer et de concevoir le monde. Trois fois plus de raisons de s'enguirlander ou au contraire de se serrer les coudes.
Et c'est ce qui se passe dans ce premier tome. Alors ok le début est peut-être un peu long mais ce qui est sur c'est que vous allez trouver le personnage auquel vous identifier.
Alors dites-moi de quelle époque venez-vous? Vous êtes plutôt XVIII°? XIX°?XXI°?
Quel que soit votre siècle, ne ratez ce voyage à travers les âges sous aucun prétexte!
Je répète SOUS AUCUN PRETEXTE!!!

16/20





Informations :
Prix : 16, 90 E
Editions : Scrinéo (www.scrineo.fr)
Dépôt Légal : Octobre 2013
Blog de l'auteur : mcspare.wordpress.com









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire